d'après EVENTI NAPOLI: le coup d'envoi de la saison estivale est donné
Pour tous ceux et celles qui veulent se baigner à naples, de précieuses informations:
DE POSILLIPO À LA VIA PARTENOPE ET SANTA LUCIA, À L'EXCEPTION DE BAGNOLI ET SAN GIOVANNI À TEDUCCIO, LA MER PRÉSENTE D'EXCELLENTES CONDITIONS POUR LA BAIGNADE, SELON LES TESTS EFFECTUÉS PAR LA RIARPAC, L'AGENCE RÉGIONALE DE PROTECTION ENVIRONNEMENTALE. VOYEZ LA CARTE
On peut se baigner partout! Telle est la nouvelle que donne le maire, Luigi De Magistris, qui, de ses comptes sur les réseaux sociaux, exprime toute sa joie et confiance dans ce qui est la source la plus importante de tourisme de la ville.
Avec la fin de l'année scolaire et l'arrivée de l'été, il y a tant d'accès, de descentes et de structures qui accueillent les adultes et les jeunes qui veulent profiter des avantages d'une ville au bord de la mer; le coup d'envoi de la saison estivale est donné. Et les choses ne peuvent "que s'améliorer, en attendant que le gouvernement débloque la situation aussi à Bagnoli, qui deviendra, par la force des chose, un lieu prisé par les Napolitains aussi pour sa plage ouverte au public", a confirmé le premier Citoyen napolitain.
|
Photo: comune di Napoli |
Voici les termes exacts de Luigi de Magistris:
"D'après les données communiquées par l'ARPAC, l'Agence Régionale de protection environnementale, on peut se baigner partout à Naples; les valeurs sont excellentes, de Posillipo à la Via Partenope et Santa Lucia, pour tout le bord de mer, à la seule exception du trait de côte de San Giovanni a Teduccio et Bagnoli. La mer constitue une ressource extraordinaire à différents niveaux pour notre ville et il est important qu'elle revienne aux Napolitains et aux très nombreux touristes qui visitent notre ville à tout moment de l'année. Nous avons équipé les plages urbaines d'installations hygiéniques, de douches, de passages spécial personnes à mobilité réduite en continuant, comme nous le faisons, les contrôles nécessaires pour éviter les décharges illégales; la situation ne pourra que s'améliorer quand le Gouvernement aura débloqué la situation pour Bagnoli, qui deviendra, par la force des choses, un lieu prisé par les Napolitains pour sa plage publique. Tout comme la Région devra s'acquitter de sa part de l'effort pour San Giovanni, accompagnant ainsi nos initiatives. Notre engagement: une mer où la baignade est autorisée et plus de plages publiques pour tous, et ce, de Bagnoli à San Giovanni".
|
Photo: Eventi Napoli |
|
Eventi Napoli |
Les plages de Naples sont...
-Il Largo Nazario Sauro
|
Largo Nazario Sauro; photo: Comune di Napoli
|
-La Colonna spezzata
-Riva Fiorita
-Marechiaro
-Gaiola
-Lido Marina di Bagnoli
Pour plus d'informations:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire