text-align:center; background:#900 url(http://1.bp.blogspot.com/-3vMrVNk7dNU/TtdLG4SUILI/AAAAAAAABBI/YS43jQX9do8/s1600/template2%2Brouge.jpg) center bottom no-repeat; padding-top: 20px; padding-bottom: 215px;

Google+ Badge

LE BLOG 100% NAPLES!

vendredi 15 janvier 2016

Quand David Bowie débarquait à Naples en 1987...




Quand David Bowie débarquait à Naples pour visiter Santa Chiara

Pendant l'été 1987, David Bowie s'est rendu sur les Decumani, sous les yeux étonnés des Napolitains, dix ans avant son concert à Bagnoli.

"Bowie était venu à Naples sur son yacht, le "Deneb Star", accompagné d'Iman, celle qui allait devenir son épouse quelques années plus tard". C'est en ces termes que Francesco Luise, directeur de la société qui gère le Molo de Mergellina*, se souvient d'une interview donnée à la "Repubblica", quand le "Duc blanc" est venu en ville pour visiter  l'église Santa Chiara. C'était en 1987. Son yacht était amarré à Capri. Un après-midi d'été, il est venu à Naples. Il désirait visiter la célèbre église parce que "c'était un joyau de l'art gothique, qui ressemblait au style d'architecture pour lequel il se passionnait", se rappelle Luise.

napoli.repubblica.it


Puis il ajoute:"Bien sûr, nous avons arrangé la visite, tout en le priant de faire attention, parce que c'était sûr qu'on l'avait reconnu. Alors, il descendit de voiture vêtu d'un complet blanc, coiffé d'un énorme chapeau à paillettes aux couleurs du drapeau américain. À ses côtés, Iman, qui était l'un des mannequins les plus connus au monde à ce moment-là, portait une tenue légère. Le temps de faire un pas et on a entendu quelqu'un qui hurlait de loin: c'est David Bowie! Un garçon l'avait reconnu, tout de suite un groupe se forma autour de lui. Il le prit bien, il signa quelques autographes avant d'entrer à Santa Chiara, où il est resté environ une heure avec le guide".

Depuis, David Bowie est retourné à Naples, dix ans après, en 1997, pour le festival Neapolis Rock Festival à Bagnoli. À cette occasion également, il fut capable de sentir ce qu'était la napolenità**. "C'est incroyable" dit-il avant de monter en scène, impressionné par la foule énorme de fans qui était venu pour son concert, organisé dans l'ex Italsider.

www.rtl.be

                                          David chante en italien....


http://www.diariopartenopeo.it/quando-david-bowie-sbarco-a-napoli-per-visitare-santa-chiara/

* le Molo Mergellina est l'un des ports de tourisme de Naples, avec le Molo Beverello (en face du Castello Nuovo
**la napolenità: le caractère propre à Naples... comme on dit les Marseillais, les Ch'tis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire