text-align:center; background:#900 url(http://1.bp.blogspot.com/-3vMrVNk7dNU/TtdLG4SUILI/AAAAAAAABBI/YS43jQX9do8/s1600/template2%2Brouge.jpg) center bottom no-repeat; padding-top: 20px; padding-bottom: 215px;

Google+ Badge

LE BLOG 100% NAPLES!

jeudi 9 juillet 2015

Les Pink Floyd de retour à Pompéi: 250 photos inédites du live de 71

D'après "Il Mattino" du 3 et 5 juillet 

Les Pink Floyd, retour à Pompéi: Exposition de 250 photos tirées du live de 1971 grâce au réalisateur, Adrian Maben

Photographies inédites, matériel privé, photos tirées de la vidéo tournée à l'occasion du fameux concert à guichet fermé à l’Amphithéâtre de Pompéi. Un voyage photographique non seulement pour rendre hommage au groupe des Pink Floyd, dont la réputation n'est plus à faire, mais aussi pour rappeler leur venue dans un lieu hors du temps, comme l’est leur musique.


Il Mattino, 3 juillet 2015

"Pink Floyd - Live @ Pompéi – The Exhibition by Adrian Maben", tel est le titre de l'exposition qui sera inaugurée samedi 4 Juillet à 18 heures, dans les nouveaux locaux du Musée de la ville de Pompéi (Piazza Bartolo Longo, 36)
Les visiteurs y verront 250 photographies du  «Live à Pompéi ", mais aussi des photos inédites du caméraman, à l’époque c'était Jaques Boumandill, ainsi que du matériel appartenant au réalisateur. L'exposition comprend également la projection du film légendaire fait à cette occasion. Cette idée d'exposition dédiée aux Pink Floyd est née suite à un projet porté par Adrian Maben et grâce sa générosité; c'est lui qui a dirigé le groupe et fait le film à cette époque; de plus, c’est grâce à l'engagement enthousiaste du groupe «I Ragazzi degli Scavi" et des « Lunatics », aux côtés de très nombreux fans  que cette manifestation a vu le jour, en collaboration avec la ville de Pompéi.  Pour l'occasion, le maire, M. 
Nando Uliano, conférera la citoyenneté d'honneur de la ville au réalisateur. L'exposition, qui se déroulera jusqu'au 31 Juillet, sera accompagnée des concerts de deux cover bands, Pink Brick et Wallside, prévus pour le 8 et le 18 Juillet, dans les locaux de la Fonte Salutare, en face du Musée de la Ville. La générosité de certains habitants de Pompéi  a permis à cette exposition de voir le jour. L’entrée aux manifestations est gratuite.

Pour aller plus loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire