text-align:center; background:#900 url(http://1.bp.blogspot.com/-3vMrVNk7dNU/TtdLG4SUILI/AAAAAAAABBI/YS43jQX9do8/s1600/template2%2Brouge.jpg) center bottom no-repeat; padding-top: 20px; padding-bottom: 215px;

Google+ Badge

LE BLOG 100% NAPLES!

mardi 21 juillet 2015

Sophie Vittoria, le bébé napolitain prématuré qui porte bien son nom: Victoire!

À Naples, Sophie Vittoria, bébé miraculeux

Est-ce que vous vous en souvenez? Voici Sophie Vittoria, le bébé napolitain né à seulement cinq mois et demi de gestation. Elle ne pesait qu'une livre et personne n'aurait parié un euro sur sa longévité.

Il mattino
Néanmoins, après trois mois et demi passés à l'hôpital, dans l'unité de soins intensifs aux nouveaux-nés Fatebenefratelli, et après une intervention chirurgicale délicate et de nombreuses épreuves qui ont marqué ses premières semaines, la petite fille est rentrée chez elle en décembre dernier. Le nourrisson, revêtu d'une belle robe de dentelle blanche, a été présenté à l'autel pour être baptisé. Puis, une grande fête a réuni plus de cent invités, parents et amis de Frances, son père et de Viviana, sa mère.

Sophie Vittoria et sa victoire

"Aujourd'hui, un parcours difficile mais victorieux s'achève", dit le père de Sophie, bouleversé. "C'est seulement maintenant que je réalise ce petit miracle et, en un clin d'oeil je revois toutes les étapes de cette histoire incroyable mais vraie: notre angoisse et notre désespoir à sa naissance, ce cinq septembre, quand tout le monde la donnait pour morte, puis, son combat, son long combat, pour lutter et survivre, et ce temps! ce temps passé près de la couveuse, pour lui donner force et chaleur. Et enfin, ce jour de la Sainte Lucie, en décembre, quand Sophie a pu quitter l'hôpital après l'opération de ses yeux".

"Maintenant, Sophie est une enfant heureuse ", dit Viviana, sa mère. "Elle nous apprend à apprécier ce don de la vie, avec son sourire, qui dit tout: une vie gagnée de haute lutte, menée avec la ténacité d'une combattante. Et aussi surprenant que cela soit, elle reste sereine malgré tous les maux dont elle a été affligée. Sophie est une petite fille comme les autres maintenant: elle doit juste reprendre du poids et être sous surveillance médicale pendant quelques temps".

Il mattino




http://www.ilmattino.it/napoli/cronaca/sophie_fatebenefratelli_battesimo_napoli/notizie/1440912.shtml
http://www.ilmattino.it/napoli/cronaca/sophie_bimba_piccola/notizie/1064694.shtml
http://www.ospedalebuonconsiglio.it/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire