text-align:center; background:#900 url(http://1.bp.blogspot.com/-3vMrVNk7dNU/TtdLG4SUILI/AAAAAAAABBI/YS43jQX9do8/s1600/template2%2Brouge.jpg) center bottom no-repeat; padding-top: 20px; padding-bottom: 215px;

LE BLOG 100% NAPLES!

dimanche 6 novembre 2016

Amalfi en cuisine: testez les linguine au pesto d'amandes et de citrons! Un régal

Linguine au pesto d'amandes et de citrons

Origine: d'Amalfi

Ça fait un bail que je n'ai pas écrit d'articles, et pourtant, ce ne sont pas les sujets qui manquent. En bref, j'ai hiberné mais j'ai fini par me réveiller! Comme dit l'autre, j'ai eu un coup de mou dans le crayon, la motivation et l'écriture! Et en novembre je me réveille! Paradoxe! Donc, là, je vous propose une recette super facile à faire, rapide et goûteuse...Venant de Campanie naturellement.

Comment ai-je eu cette idée?
Parfois, j'en ai un peu assez de mes recettes habituelles. Alors, je prends un bouquin, je consulte des pages sur Internet, et parfois, ça fait tilt. Pas tout le temps, mais parfois. C'est étonnant comme certaines recettes m'attirent et d'autres, mais pas du tout!

Pourquoi?
Comme la cuisine doit être un plaisir, je ne me force pas à faire des plats qui ne me "parlent" pas. Quand jje trouve une recette qui me plaît, j'ai juste hâte qu'elle soit terminée pour la goûter, et là, je deviens très impatiente! Bref c'est une sorte d'intuition.
C'est ce qui s'est passé avec cette recette de linguine au pesto d'amandes et de citrons. Qui me vient en droite ligne d'Italie, d'Amalfi, où j'ai de merveilleux souvenirs.

Les linguine au pesto d'amandes et de citrons: j'ai testé et suis devenue accro!

Appétissant n'est-ce pas? Voici les linguine au pesto d'amandes et de citrons

La voici.

Ingrédients (pour 4-5 personnes)
-3 citrons un peu verts
-500g de linguine
-100g d'amandes émondées
-100g de parmigiano reggiano
-100g d'huile d'olive
- une demi gousse d'ail
-sel et poivre

Temps de préparation
-Un quart d'heure

Préparation
Faire cuire les pâtes al dente (environ 8-9 minutes).
Pesto:
Mettre dans un mixer les écorces de citron, les amandes, le sel, le parmesan et l'ail. Battre le tou en ajoutant l'huile d'olive et une louche de l'eau de cuisson des pâtes.
Égoutter les pâtes cuites al dente, les verser dans la poêle et mélanger quelques minutes avec le pesto.

Bon appétit!

Les linguine se dégustent souvent avec un pesto genovese (au basilic) ou un pesto à base de tomates.

Cette recette présente un avantage non négligeable. Exit les énièmes nouilles au beurre ou à la sauce tomate! Il est possible de faire varier les pestos presqu'à l'infini, en suivant la méthode de fabrication, quitte à changer d'ingrédients. Ce qui fait que tous les jeunes qui adorent les pâtes peuvent ainsi découvrir de nouveaux goûts, sans pour autant devoir s'ingurgiter des assiettes de légumes qu'ils n'aiment pas mais vous pourrez introduire dans vos sauces des légumes, des fruits secs... Succès garanti et monotonie des repas oubliée!

http://amalfinotizie.it/la-costiera-nel-piatto-linguine-al-pesto-mandorle-limoni-verdelli-la-ricetta/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire