text-align:center; background:#900 url(http://1.bp.blogspot.com/-3vMrVNk7dNU/TtdLG4SUILI/AAAAAAAABBI/YS43jQX9do8/s1600/template2%2Brouge.jpg) center bottom no-repeat; padding-top: 20px; padding-bottom: 215px;

Google+ Badge

LE BLOG 100% NAPLES!

dimanche 28 décembre 2014

Le café historique "Gambrinus" accueille les nécessiteux et SDF pour Noël

Naples. Le Gambrinus au grand coeur: Café offert pour les clochards et les nécessiteux à Noël

Courtoisie wikipédia
"Il Mattino" 24/12/14


Pour Noël, le grand café historique Gambrinus, sur la place Trieste et Trento, a offert des cafés aux nécessiteux. “Les gérants du Gambrinus, MM. Antonio et Arturo Sergio, ainsi que quelques clients historiques – parmi eux Francesco Emilio Borrelli dei Verdi – ont offert des cafés aux SDF, clochards et nécessiteux le jour même de Noël. Ainsi, une nouvelle tradition napolitaine de solidarité a vu le jour”.

Le rituel du café offert remonte à loin dans quelques bars de Naples: quand une personne est particulièrement heureuse, parce qu’elle a quelque chose à fêter, ou qu’elle a bien commencé la journée, elle prend un café et en offre un à qui ne peut se le permettre. “C’est un café offert à l’humanité”, souligne Borrelli.

Météo. Pour Noël et la Saint Stéphane, la neige et le vent s’invitent en Campanie.

"Il Mattino" 25/12/14
Courtoisie Joseph Vernet.com

Une perturbation venant de l’Europe septentrionale amènera des vents forts et aussi de la neige sur les collines du centre sud dans la nuit de Noël et de Saint Stéphane.

Se fondant sur les prévisions disponibles, le Service de la Protection civile a donc émis une alerte météo à partir de la nuit du 26 décembre, alerte de vents forts avec bourrasques et rafales sur la Sardaigne, l’Ombrie, le Latium, les Abruzzes, la Molise, les Pouilles, la Basilicate, la Calabre et la Sicile. De plus, des chutes de neige locale sont prévues à partir de 400-600 m sur les Marches, l’Ombrie, l’est du Latium, les Abruzzes, la Molise, les Pouilles, la Campanie et au-dessus des 800 mètres sur la Basilicate et la Calabre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire