text-align:center; background:#900 url(http://1.bp.blogspot.com/-3vMrVNk7dNU/TtdLG4SUILI/AAAAAAAABBI/YS43jQX9do8/s1600/template2%2Brouge.jpg) center bottom no-repeat; padding-top: 20px; padding-bottom: 215px;

Google+ Badge

LE BLOG 100% NAPLES!

jeudi 4 décembre 2014

Ercolano, où mon âme demeure

Ercolano scavi, les fouilles d'Herculanum en Campanie


Je suis allée au moins trois fois à Ercolano.Et j'y retournerai!
Les fouilles sont beaucoup moins grandes qu'à Pompéi et le site a quelque chose d'irréel, surplombant la mer et le Golfe de Naples.
Tout d'abord, j'y suis arrivée par une passerelle dominant les fouilles d'une bonne dizaine de mètres.


Ercolano, passerelle d'arrivée à droite et fouilles en contrebas
En effet, la ville a été recouverte d'une coulée boueuse pyroclastique combinée à de fortes pluies lors de l'éruption du Vésuve du 24 août 79, d'une hauteur de 18-20 mètres. Cette boue a formé une gangue autour de chaque objet et de chaque maison, comme un moulage, permettant une conservation inouïe du bois, des charpentes, des peintures et de bien d'autres choses encore. De plus, tombant dans la mer directement, elle a contribué à l'avancement des terres et ainsi l'Ercolano moderne s'est construite le long du littoral. Donc, les fouilles sont complètement incluses dans la ville, contrairement à Pompéi, où les deux quartiers, ancien et moderne, sont bien séparés.


Ercolano, fouilles au premier plan, ville nouvelle en fond

Voici un exemple de peintures et mosaïques extrêmement bien conservées:


Ercolano, peinture de maison, admirez les couleurs!


Ercolano, mosaïque d'Amphytrite et Neptune

Incroyable. La nature, dans sa force de ravage absolu, a sauvegardé les couleurs, les effets et les nuances.
Ercolano était une ville de villégiature, d'artisanat et de pêche. De riches patriciens y avaient édifié leur demeure sur la côte d'alors, tandis que le menu peuple logeait dans des maisons plus humbles.
Les fouilles ont commencé en 1748, comme à Pompéi, lorsque des constructions mirent à jour des ruines romaines dans les fondations.

La ville moderne d'Ercolano est à présent une petite cité active de la ceinture napolitaine.


Liens pour mieux connaître Ercolano

http://www.metropolisweb.it/Notizie/Vesuviana/Cronaca/ercolano_museo_virtuale_camorra_murales_dedicati_clan_davanti_mav.aspx
(en italien)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire